Savez-vous qui est Avaaz ?

Nous venons de recevoir ce courrier. Vous aussi sans doute. Si vous ne l’avez pas lu le voici ci-dessous, voici ma réponse pour expliquer qui est Avaaz. Lire en premier leur lettre pus revenir à mon commentaire.

C’est uniquement du « barratin » !

Mon commentaire :

Avaaz se plaint ?

Tant mieux, cela fera baisser leur prétention.

Si vous êtes conscients, ne répondez pas à ce message, laissez-les s’embourber tout seuls dans leurs mensonges. Ils n’ont pas d’adhérents mais des gens qui se contentent de signer sans réfléchir.

N’oubliez jamais que cette ONG a été créée par Ricken Patel, un anglo-canadien qui a travaillé pour la fondation Rockefeller, la fondation Bill Gates, a été consultant pour l’ONU, et fréquente tous les patrons de la mondialisation.

Il n’est certainement pas un simple lanceur d’alerte épris de liberté et révolutionnaire dans l’âme comme le croient certains. La fondation Rockefeller apprend à manipuler des foules et ce Ricken Patel a certainement beaucoup appris à cette école. De plus, il possède des moyens hors normes pour envoyer des enquêteurs à travers le monde ou payer des campagnes d’affichage ou de publicité à la Télévision, ce qui génère des questions sur l’origine de ces fonds.

Enfin, le choix de ses pétitions n’est pas toujours cohérent. Ainsi, il fait circuler des pétitions contre la corruption dans certains pays, mais jamais contre la corruption des banques, surtout américaines. C’est normal car ils sont financés en grande partie par le milliardaire George Soros.

Qui sont ces « spécialistes » anonymes qui affirment n’importe quoi sans aucune preuve ? Avaaz serait un « outil précieux » ? Il n’y a qu’eux pour le dire.

Remarquez-bien que leur équipe change constamment et demandez-vous pourquoi !

En 2008, le ministre canadien de l’environnement, John Baird, a qualifié Avaaz d’ « organisation étrangère douteuse », au financement lié au militant milliardaire George Soros.

En août 2010, un blogueur ex-volontaire d’Avaaz livre un témoignage critique sur cette organisation. Ces critiques portent sur le manque de démocratie en interne ; sur la mentalité américaine qu’elle développe, peu adaptable aux cultures locales ; sur son usage du mot « membre » pour qualifier des pétitionnaires et non pas des adhérents ; et sur le manque de plaidoyer politique pour des fins opportunistes.

En mai 2012, le site a censuré une pétition pour le retour du chroniqueur français Éric Zemmour sur la radio RTL à la suite de son licenciement dû à une chronique qu’il avait faite contre la ministre française de la justice Christiane Taubira, car elle ne correspondait pas aux valeurs du site et tournait à l’affrontement par pétitions interposées.

En septembre 2012, le blogue The Art of Annihilation publie lui aussi un rapport d’investigation.

En novembre 2012, un article de Dominique Guillet (association Kokopelli) fait le point sur les actions d’Avaaz et l’utilisation des dons versés à l’association. Celle-ci appuierait des interventions militaires, notamment dans les conflits libyen et syrien de 2012, et se mêlerait des affaires internes de la Somalie, du Soudan et de l’Iran. Sont aussi soulignés les salaires et dépenses de ses dirigeants ainsi que des liens avec diverses organisations et fondations contestées quant à leurs actions.

Lisez l’article paru dans Le Grand soir du 1er décembre 2012, vous serez édifiés, ou bien les questions posées dans LiberTerre (un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri) :

« Est-ce donc une coïncidence si l’organisation dénommée Avaaz a soutenu les interventions militaires en Libye et en Syrie.

Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes de la Somalie ?

Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes du Soudan en accusant, par ailleurs, le très diabolisé Iran de livrer des armes?

Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes de l’Iran?

« Qui sont donc ces “activistes Avaaz” impliqués très concrètement, en 2012, dans des opérations de déstabilisation de la Syrie?

« L’organisation Avaaz n’est-elle pas tout simplement une tête de pont de la CIA, un gigantesque écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri de l’Impérialisme Occidental ? « , demande Dominique Guillet qui signale également que, à l’automne 2009, en rédigeant ses quatre articles sur l’arnaque du réchauffement climatique anthropique, il découvrit que cette organisation sollicitait les activistes pour récolter des fonds, en l’espace de quelques jours, à hauteur de 150 000 dollars afin de créer un blog durant le Sommet de Stockholm :

« Il ne nous reste plus que quelques jours. Si d’ici lundi, nous pouvions collecter 150 000 dollars, Avaaz pourrait engager les grands moyens sur ce projet : construire une carte du monde et un blog dans le style de Twitter permettant de relier tous les événements organisés pour le climat le 21 septembre ; mettre en place une base de données téléphoniques mondiale pour permettre à des milliers d’entre nous d’inonder nos dirigeants de coups de téléphone ; et enfin engager une équipe de professionnels pour faire la différence sur le terrain médiatique, face aux puissants lobbys industriels et pétroliers ».

« 150 000 dollars financés par des militants naïfs pour créer un blog!! On croit rêver.

A l’époque, je pensais qu’Avaaz n’était qu’une ONG frauduleuse, une de plus, une Organisation pour Niaiser les Gogos, dont l’objectif unique est de soutirer beaucoup d’argent aux activistes et dont l’outil principal est fondé sur des pathologies modernes, la pétitioniste aiguë et la conjugaison débridée du verbe “cliquer”.

Et il est clair qu’Avaaz excelle en tant que gigantesque machinerie à cliquer/glaner des dollars/euros. Il n’est que de consulter, sur internet, l’une de ses campagnes, en 2009, pour lever des fonds, à grands renforts de petits montants ».

Si tout cela ne vous a pas fait réfléchir, aidez-donc ces prédateurs, au service du gouvernement mondial et continuez à signer n’importe quoi.

Sylvie Simon

5 1 vote
Évaluation de l'article