Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique

Comme le suggère son appellation, C’est une méthode consistant à remédier à certains problèmes d’ordre physique ou psychologique par le massage. En d’autres termes, le massage thérapeutique n’est autre qu’une technique ayant recours au massage en tant que thérapie.

Qu’est-ce qu’un massage thérapeutique ?

On comprendra ainsi que le massage thérapeutique est différent du massage de bien-être. On notera d’ailleurs que pour répondre à cette vocation, le massage thérapeutique doit être effectué par une personne compétente : Un thérapeute professionnel. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’il est tout à fait possible de retrouver un ostéopathe ou un chiropracteur pratiquant ce type de massage sur leurs patients. Il est, d’ailleurs nécessaire de préciser que le massage thérapeutique doit, d’une manière générale, être prescrit par un médecin. Le massage thérapeutique peut porter sur certaines zones précises du corps ou sur le corps entier.

Pourquoi un massage thérapeutique ?

Un massage thérapeutique ne s’apparente en aucun cas à un luxe : c’est une nécessité à laquelle il est conseillé d’avoir recours. Par des pressions effectuées sur les parties à traitées ou sur l’intégralité du corps, ce type de massage peut, en effet, contribuer à optimiser la guérison d’une personne. Car il a des effets bénéfiques sur les articulations ainsi que la circulation sanguine.
Par ailleurs, en plus de ses multiples bienfaits, le massage thérapeutique se présente comme un remède naturel. Il en résulte ainsi que, d’une manière générale, il n’engendre aucun effet secondaire.

Les bienfaits du massage thérapeutique:

En conciliant bien-être et thérapie, ce type de massage engendre de nombreux effets bénéfiques. Le massage thérapeutique offre par exemple la possibilité de se relaxer et à se déstresser. Parallèlement à cela, il remédie aux douleurs que l’on éprouve au niveau du dos, dénoue les tensions au niveau des muscles et optimise la souplesse au niveau des articulations.

Le massage thérapeutique active, en outre, la circulation sanguine. Il se présente ainsi comme l’une des solutions contre les varices ou encore les problèmes de jambes lourdes.

Il optimise, par ailleurs, le fonctionnement de la circulation lymphatique. Ce qui a pour effet d’augmenter la capacité de l’organisme à éliminer les toxines. Le massage thérapeutique permet également de soulager la douleur, de guérir les problèmes respiratoires et d’optimiser le fonctionnement du système digestif.

Sur le plan psychologique, ce type de massage est prescrit pour guérir les dépressions et les stress.

Une séance dure 1 heure. Prix : 100.- CHF / Thérapeute Neuchâtel

Faire un don maintenant

Certains d’entre vous désirent contribuer, chacun à sa façon et selon ses moyens, a cette noble tâche. Faire un don, un cadeau est une belle manière de participer, de m’aider dans cette belle entreprise de partage des connaissances et de l’amour universel.

Les dons que vous m’envoyez vont contribuer à la création d’un livre, un outil de travail et de réflexion sur les soins et la guérison à distance.

Soutenez www.philhotherapie.com par vos dons, l’adhésion, vos témoignages et vos encouragements…

Avec tous mes remerciements. Namasté

Autre moyen de versement direct sur le compte postal :

Hoebeke Philippe Thérapeute  Chemin des Alouettes 6 CH-2525 Le Landeron (NE)/Suisse   Tél : 079 668 28 52

 Compte postal : 12-767474-8

IBAN Saisie électronique   CH7009000000127674748

Clé Rib (si demandée) : 09000

IBAN Impression sur papier   CH70 0900 0000 1276 7474 8