AVONS-NOUS LE CHOIX ?

Quand j’essaie de comprendre comment on peut en arriver à de telles extrémités, le mot folie me vient évidemment à l’esprit. Mais comment peut-on afficher une image de personne respectable et en même temps, commettre de telles horreurs ?

Derrière tout cela, il y a la soif de pouvoir, puis la répétition inconsciente et parfois consciente, de trauma vécu dans l’enfance, qui appelle à être guéris. La vengeance et le mensonge tiennent le monde depuis le premier meurtre.

Notre système éducatif produit des monstres ; il y a la main d’œuvre, les manuels qui deviendront esclaves et envieront toute leur vie leur chef tout en nourrissant la haine la jalousie envers eux.

Il y a la classe moyenne qui se satisfait de ne pas être au bas de l’échelle et se fait discrète afin de ne pas perdre le peu de privilège qu’elle a, puis les gens de pouvoirs, formés à la compétition, déshumanisés, hypnotisés par leur soif de pouvoir.

On sait que les hautes écoles ont pour habitude de perpétuer des rituels d’intégration des arrivants, les fameux bizutages qui consistent à obliger les nouveaux à accomplir des exploits afin d’être acceptés dans la communauté. Ce qui pourrait sembler bon enfant, tourne vite au cauchemar parce qu’il faut toujours aller plus loin dans les challenges, inventer des nouvelles barrières à franchir. Comme les enfants qui disent « t’es pas cap’ ».

On teste ainsi la capacité à enfreindre les lois, à se placer au-dessus de la masse. Une sorte d’avant-goût du pouvoir. On peut comprendre aisément qu’on arrive à des situations les plus horribles en matière de domination, de manipulation, par la terreur et l’humiliation.

Il faut toujours aller plus loin dans la capacité à traiter l’autre comme un objet, faire ses preuves afin d’être admis et pour couronner le tout, les pactes secrets vont définitivement coincer celui qui voudrait s’échapper de ces cercles vicieux.

On peut comprendre un peu mieux comment les systèmes et les gouvernements se tiennent mutuellement par leurs secrets puisqu’ils sont tous issus de ces écoles d’aliénés. Ceux qui essaient de briser la loi du silence sont vite muselés par la menace ou discrédité par des déballages de petites fautes étalées au grand jour et surlignées afin de toucher les masses. Chacun pourra extérioriser sa haine, son envie, sa jalousie et croire en la justice des gens de pouvoir, capables de dénoncer les brebis galeuses.

Tout ce fatras a un sens, une utilité si on peut dire. On peut y voir les schémas qui mènent à la folie et ça commence par un petit mensonge, une petite transgression qui s’ajoutant à la culpabilité, la peur d’être dénoncé obligent la personne à aller toujours plus loin dans le mensonge, l’excès et la folie s’installe doucement. Sans aller jusqu’à dire que la majorité des élus, des puissants, sont corrompus, schizophrènes ou satanistes, on peut supposer que peu d’humains seraient capables de rester sain d’esprit face à ce système très bien organisé.

Entre la pression du groupe, le désir de développer ses capacités intellectuelles, l’envie de pouvoir et la conscience, la personne devra choisir. Celui qui arrive plein d’espoir parce qu’il a obtenu une bourse d’études et qui rêve de devenir quelqu’un, de sortir de sa condition, quand il comprend comment marche le système, qu’il y a deux pouvoirs à l’image de ses représentants schizophrènes, il est face à un choix définitif, soit il retourne dans son HLM, soit il accepte les règles du jeu et signe le pacte.

Inutile de parler du diable puisqu’il suffit que deux personnes soient liées par un secret horrible, pour qu’elles s’enferment et se condamnent mutuellement à la décadence.

Les statues, les entités soit disant maléfiques ne sont que la projection de leur esprit malade (ajoutée à toutes les petites frustrations, mensonges, de chacun) et un moyen de se disculper, de ne pas sombrer dans la folie totale par la culpabilité. Tout comme le fait de menacer les victimes en les faisant culpabiliser. Comme si ça pouvait laver leur conscience ! Pour cette raison les incriminer ne sert à rien, leur propre conscience doit les tarauder.

La seule solution face à toute cette folie, c’est de retrouver sa souveraineté, de chercher la maitrise du mental/émotionnelle (par l’accueil des émotions) l’autonomie affective et physique, d’éveiller le divin en soi, de lui parler, de le connaitre et de faire couple avec ces énergies qui magnifient l’humain.

Et oui, quand on se demande à quoi ça sert tout ça, on tourne en rond mais en venant au cœur, en communiant avec l’âme ou simplement en laissant l’énergie de la source agir, on perçoit que c’est un contexte « idéal » pour celui qui veut s’affranchir, devenir maitre de son monde intérieur et développer son potentiel créatif et amoureux.

La révélation de l’ombre, des scandales ont pour but de permettre à chacun d’effectuer un saut quantique en passant de l’ego au cœur. Reconnaitre l’incapacité du pouvoir à faire son bonheur, à gérer équitablement les ressources, à être un guide juste, permet de se libérer du besoin d’être paterné. Quand on prend conscience que le berger ne protège pas du loup mais qu’au contraire, il le nourrit, on lâche le costume de brebis et on commence à croire en sa propre sagesse, son propre pouvoir.

La maitrise énergétique ne peut pas s’acquérir dans un monde parfait. Puisque les émotions sont des messagères divines, apprendre à les écouter, à les laisser s’exprimer est primordial.

Je peux constater combien les évènements douloureux sont de véritables tremplins énergétiques qui amènent à amplifier l’amour en soi, qui nous obligent à trouver la paix intérieure et nous permettent de voir et de libérer nos vieux démons. Puis quand on bénéficie de la clémence de son propre cœur, quand on se pardonne, on peut difficilement condamner les autres. Même si nos propres actes douteux ne sont pas si horribles que ceux des autres.

Pour acquérir la sagesse, il nous a fallu expérimenter l’état de bourreau, connaitre les deux aspects de la médaille, savoir ce que c’est que d’être puissant par la terreur et ensuite tester le rôle de victime pour en connaitre les répercussions. Il nous a fallu connaitre le pouvoir de l’ego et celui du cœur afin de comprendre la puissance de l’amour, distinguer la lumière divine de celle du monde.

« Si vous voulez réellement accélérer votre processus évolutif, si vous voulez réellement vous préparer pour la transition, lâchez totalement prise avec tout ce que vous avez pu vivre ; ne donnez pas trop d’importance à ce que vous n’avez pas encore vécu car vous ne savez pas ce que sera votre devenir. Plusieurs « devenirs » possibles se présentent à vous. Travaillez sur ce que vous êtes dans l’instant, travaillez l’Amour en vous. Tous les matins, ayez conscience que l’Amour et la Lumière doivent rayonner du plus profond de vous-même vers l’extérieur.

Parlez le plus souvent possible à l’Être Divin en vous, à cette partie divine qui vous habite. Dîtes-lui que vous la reconnaissez, que vous l’aimez, demandez-lui de vous aider dans la gestion de votre quotidien, de vous aider à maîtriser vos pensées, vos paroles, vos sentiments et vos émotions. Demandez-lui de rayonner en permanence sa Lumière et son Amour, d’inonder votre corps de matière, de le régénérer, de le ré harmoniser.

Parlez-lui ! Plus vous lui parlerez plus il se manifestera à vous ! C’est très important ! Parlez-vous à vous-même mentalement en sachant que vous parlez automatiquement à votre vraie réalité ».

C’est une chose dont j’use sans compter. Le dialogue est le mode de communication sensé élevé l’humain au-dessus des autres règnes puisque nous disposons de l’instinct comme les animaux, de l’intuition et sommes dotés d’un cerveau capable de raisonner, d’anticiper, de prévoir, d’analyser…

Pourtant nous ne l’utilisons pas ou trop peu. Nous ne savons pas écouter et l’outil qui peut amener la paix entre tous, est plus souvent utilisé pour lutter, argumenter…

La parole peut tout autant construire que détruire et pour cette raison, il est indispensable d’équilibrer le mental, de l’associer au cœur pour que ce dernier le tempère.

Le fait de parler aux différents aspects de soi, est une façon de manifester son désir d’entente, de paix, de connaissance intime et profonde. Un dialogue s’engage et la compréhension peut alors émerger. C’est parfois une idée claire, une sensation d’être entendu au-delà des mots, la certitude qu’il n’y a pas d’ennemi en soi mais à chaque fois, c’est un peu plus d’amour pour soi qui est intégré. Le cœur a ce pouvoir de reliance au-delà de tout jugement.

« Si vous vous dites en permanence : « je veux absolument penser bien, je veux absolument parler bien » vous n’avancerez pas ! Ce qu’il faut, ce n’est pas « je veux absolument » c’est simplement : « je m’écoute penser et je ne garde que les pensées positives. Je m’écoute parler et à force de m’écouter parler, je me rends compte combien de mots prononcés sont inutiles ».

Là encore, si on se laisse guider par l’ego, on va vite retomber dans la division et l’exclusion et s’épuiser énergétiquement et psychologiquement à essayer de garder les pensées positives. Ces stratégies seront soit l’évitement, soit la retenue or il est question de se connaitre. Les pensées ont plus d’une source et il est clair que la majorité d’entre elles sont inconscientes cependant, on peut sentir celles qui nous élèvent qui nous font du bien et celles qui nourrissent le mal-être en soi. Depuis le cœur, on n’a pas besoin de faire le tri et de choisir, tout se calme naturellement lorsqu’on respire en conscience.

« Ceci est important : lâchez prise à tout ce qui n’est pas utile ! Apprenez à vous délester de tout ce qui vous encombre, de tout ce qui vous limite ! N’ayez plus aucun doute et vous verrez le chemin de Lumière s’ouvrir devant vous ».

Là aussi, le cœur sait ce qu’il est bon de conserver et ce qui n’a plus lieu d’être. Il fait les choses en douceur malgré qu’il réalise une importante révolution interne.

« Pour vous mettre à l’abri des ondes psychiques, de toute les manipulations que subit l’humanité, la seule façon de vous en protéger c’est l’Amour, il n’y en a pas d’autre ! L’Amour est le plus beau, le plus extraordinaire des boucliers qui vous protège et vous protègera de tout ce qui arrivera sur ce monde. Nous ne disons pas qu’il protégera forcément votre corps, mais il protégera votre âme de l’imprégnation de certaines forces ».

Essayez de mieux gérer vos impulsions et de prendre de plus en plus du recul avec les expériences, les duels de votre vie !

Essayez de vous fondre totalement dans ce qui peut vous élever et de prendre de la distance avec ce qui peut vous déstabiliser !

Bonne Méditation…

Namasté. Philho le 19 janvier 2015

0 0 votes
Évaluation de l'article