Le Shiatsu est une discipline japonaise où l’on utilise la pression par le touché de manière à stimuler certains points de l’ensemble du corps afin de rétablir la circulation de l’énergie. Connaissez-vous les bienfaits du Shiatsu ? Philothérapie vous explique tout et vous invite à découvrir cette méthode de rééquilibrage énergétique pour une meilleure forme physique et mentale.

Shiatsu : comment ça marche ?

Cette méthode énergétique naturelle est aussi dite holistique puisqu’elle permet de prendre en considération la globalité de l’être humain. Elle ne dissocie ni son corps physique ni son corps mental, permettant un rééquilibrage complet et profond du corps ainsi que de l’esprit !

Chez Philhothérapie, nous aimons la comparer à de l’acupuncture sans aiguille puisque le praticien les remplace par ses pouces, ses doigts, ses paumes ou ses coudes pour exercer des pressions.

De plus, il est amené à utiliser des rotations, des étirements, et des techniques de massage via lesquels il va pouvoir libérer son patient de nombreux blocages et tensions. Les bienfaits du Shiatsu réside dans le fait de favoriser la circulation énergétique entre les méridiens !

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

Au sein de notre cabinet Philhothérapie, une séance de Shiatsu dure entre 1 heure et 1 heure 30 minutes. Il est généralement nécessaire de compter environ 4 à 8 séances pour en ressentir tous les bienfaits.

Pour commencer, votre praticien vous pose des questions concernant vos antécédents, vos douleurs physiques, votre moral, puis il va commencer son analyse et détecter toutes les zones dites “faibles”. Pour cela, il va palper les zones sensibles.

Tout au long de la séance, votre praticien va effectuer des pressions successives à travers vos vêtements ; il est donc conseillé de porter des tenues amples, permettant de ne pas gêner les mouvements.

En fin de séance, et pour accompagner tous les bienfaits du Shiatsu, il réalise des étirements musculaires pour une sensation de détente importante !

Ne soyez pas surpris si vous ressentez des maux de tête ou des symptômes identiques à ceux de la grippe aux premières séances. Ils s’estompent rapidement et sont des signaux révélant que votre corps réagit favorablement à ce qui a été fait.

En effet, ils permettent de prendre conscience que toutes les énergies circulant dans votre corps sont stimulées et que les tensions se relâchent.

Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

Il peut vous être conseillé de réserver une séance de Shiatsu si vous constatez que vous souffrez souvent de douleurs dorsales ou cervicales, de troubles digestifs, de maux de tête et de migraines, mais aussi de dépression légère ou de troubles du sommeil.

Si vous ressentez des douleurs profondes ou chroniques, nous vous conseillons tout de même de demander l’avis de votre médecin avant de commencer vos séances ; cela confirme le diagnostic et assure qu’aucune précautions spécifiques ne sont à prendre.

N’oubliez pas toutefois que cette pratique n’est en aucun cas utilisée pour remplacer vos traitements médicaux mais elle peut venir les compléter. 

Les bienfaits du Shiatsu sont aussi particulièrement perceptibles par toutes les personnes qui ont des souffrances intérieures, de l’esprit, mais qui les ressentent dans leur corps physique !

Si vous souhaitez en découvrir davantage, que les bienfaits du Shiatsu vous interpellent et que vous aussi vous avez envie d’en bénéficier, vous pouvez prendre rendez-vous ! Le cabinet de Philhothérapie vous est ouvert.

0 0 votes
Évaluation de l'article