le massage sensoriel

La création de Philippe Hoebeke

Le massage sensoriel est une création de Philippe Hoebeke. Il consiste en une série d’enchaînements, faite par les mains et les avant-bras, qui stimulent la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. L’approche pratiquée est méditative et sa particularité est nourrie par la présence du masseur ainsi que par le toucher conscient. Ce massage sensoriel est aussi intuitif, il permet au masseur de donner à votre corps ce dont il a besoin. Dans ce massage une diversité de techniques peuvent être employées tel que:(Shiatsu, réflexologie, spiritualité, guérison, magnétisme,etc…)

Shiatsu ou Tuina

«Tuina» vient des mots chinois tui (pousser, appuyer) et na (attraper, tirer). Il fait partie du système de la médecine chinoise traditionnelle. L’équilibre entre les énergies yin (féminin) et yang (masculin) est essentiel et un déséquilibre est considéré comme une maladie. Ce massage vise donc l’humain dans sa globalité et non seulement son corps physique. La détente musculaire est donc aussi importante qu’un rééquilibrage des énergies à travers la stimulation de certains méridiens et points d’acupressure.

Réflexologie

La réflexologie se base sur le principe que les pieds et les mains sont considérés comme une représentation miniaturisée du corps humain: à chaque «zone réflexe» correspond un organe, une glande ou une partie du corps. La réflexologie libère les facultés d’auto-guérison de l’organisme.

Massage spirituel

Il s’agit d’une méthode chinoise qui est pratiquée sur le corps habillé ou recouvert par un linge. Le massage commence par une partie active qui se fait au niveau du corps énergétique ou de l’aura et se termine par une partie passive lors de laquelle, le masseur pose les mains. Cette technique vise à un nettoyage et un rééquilibrage du système global.

Une séance dure 1 heure. Prix : 100.- CHF