PhilhoTherapie Méditation

Je pense que vous ne m’avez pas compris, la méditation que j’enseigne n’a aucun but, elle ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de son bienfondé.

Je ne suis pas un religieux non plus et je ne cherche pas à créer une secte. Je travaille sur la pleine conscience et l’éveil de manière totalement laïque comme l’enseigne et la pratique de la méditation de Fabrice Midal.

J’enseigne je dirais une attitude tantrique. Le Tantra est une vision globale de la vie. Il conçoit la vie sans aucune attitude spécifique. Il n’a pas de concept, ce n’est pas une philosophie. Ce n’est pas une religion, il n’a pas de théologie. Il ne croit pas aux mots, ni aux théories ni aux doctrines. Il désire voir la vie sans aucune philosophie, sans théorie, sans théologie. Il veut voir la vie telle qu’elle est, sans y mêler le mental, sinon elle serait déformée. Car le mental projetterait, le mental mélangerait tout, et ensuite vous ne pourriez pas connaître ce qui est.

La deuxième chose à savoir sur le Tantra c’est qu’il dit oui à tout. Son vocabulaire ne connait pas le non, car avec le non le combat commence, vous entrez dans l’égo et la dualité commence, le conflit et la guerre.

Le Tantra aime, et son amour est inconditionnel.

Philho réponse le 16.08.2016

0 0 votes
Évaluation de l'article