L’Aura

Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes et même les pierres, produit des émanations, et cette atmosphère subtile qui entoure toute chose est ce qu’on appelle l’aura.

Evidemment, elle n’est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu’elle existe.

L’aura est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain, avec cette différence que, chez certains, elle est vaste, lumineuse, puissante, possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d’autres, au contraire, elle est petite, les couleurs sont fades, ternes et tristes.

Note : Certaines notions peuvent être nouvelles pour vous ou sembler extraordinaires… soit, elles le sont. Mais gardez en tête que la spiritualité demande du temps pour être intégrée pleinement, alors prenez le temps d’étudier, de faire vos propres expériences et vous aurez votre propre idée sur la question!

On peut comparer l’aura à la peau

La peau a une fonction de protection contre les chocs, les changements de température etc.

Elle a également une fonction d’échange, car la peau absorbe, rejette, respire.

Enfin la peau est sensible, car elle nous permet de sentir la température, les contacts, la douleur etc.

On peut donc faire un parallèle entre la peau et l’aura, car l’aura possède les mêmes fonctions que la peau : c’est elle qui protège, qui permet les échanges entre notre âme et toutes les créatures, et qui lui donne la sensibilité.

L’aura est donc « la peau de l’âme ».

On peut aussi comparer l’aura à l’atmosphère qui entoure la terre, car elle joue le même rôle. Grâce à son atmosphère, combien la terre évite de dangers dans sa course à travers l’espace! Tous les corps qui viennent de l’espace et qui pourraient produire des catastrophes s’ils arrivaient jusqu’à la terre, sont obligés d’entrer tout d’abord en contact avec les couches de l’atmosphère où ils sont souvent désintégrés.

L’aura agit comme une douane protectrice

A travers notre aura il se produit donc un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. Toutes les influences cosmiques, planétaires et zodiacales qui se déversent constamment dans l’espace, viennent jusqu’à nous, et d’après la qualité de notre aura, sa sensibilité, sa pureté et les couleurs qu’elle possède, nous recevons telle et telle force ou nous ne les recevons pas. L’aura représente donc nos antennes, comme un appareil qui capte les messages de l’univers.

Supposons maintenant qu’il y ait dans le monde certaines influences néfastes. Si on a une aura très puissante, très lumineuse, ces forces ne peuvent pas passer et venir jusqu’à notre conscience pour nous toucher ou nous nuire.

Pourquoi? Parce qu’avant de nous atteindre, elles doivent d’abord rencontrer notre aura qui est comme une barrière, comme une douane à la frontière qui ne

laisse rien passer sans vérifier ce qu’il y a dans les bagages et dans les sacs. Ces douaniers agissent en dehors de notre conscience, mais ils peuvent nous avertir.

Il est donc dans notre intérêt de travailler sur notre aura afin qu’elle nous protège des mauvaises influences et nous permette de recevoir les influences bénéfiques du cosmos et de notre entourage.

Les différents niveaux de l’aura

Les minéraux, les plantes et les animaux ont aussi une aura, mais une aura seulement physique.

Les minéraux, les métaux et les cristaux projettent certaines forces qui forment autour d’eux une sorte de petit champ magnétique coloré.

Chez les plantes, le corps éthérique ajoute sa vitalité, son besoin de croissance et rend leur aura plus intense, plus vivante que celle des minéraux.

Chez les animaux, l’aura est encore plus riche parce qu’ils ont déjà un corps astral, le corps des désirs. En général, ils n’ont pas encore commencé à développer leur corps mental, sauf certains, comme le chien, le cheval, l’éléphant, le singe… chez qui les biologistes discernent une faculté de penser. C’est une pensée rudimentaire bien sûr, mais au voisinage des humains leur corps mental commence à se développer, car en s’occupant des animaux, en les aimants, les humains contribuent beaucoup à leur évolution.

Quant aux humains ils développent actuellement leur corps mental d’une façon prodigieuse… ils ne le font pas toujours dans le sens le plus favorable, mais ceux qui savent diriger et maîtriser leur pensée renforcent énormément leur aura.

Les saints, les prophètes, les initiés, par leur adoration et leur amour envers l’Energie universelle, développent leur corps causal, leur corps bouddhique et atomique qui forme une aura d’une splendeur extraordinaire avec des couleurs en perpétuel mouvement comme des feux d’artifice. Leur aura est aussi très vaste, et on raconte même que l’aura de Bouddha s’étendait sur des kilomètres. Oui, les grands Maîtres sont capables d’élargir leur aura afin de prendre toute une région sous leur protection.

Les variations de l’aura

Quand les nuages sont épais, ils cachent le soleil qui ne peut plus chauffer ni éclairer les créatures. Il en est de même pour toute personne angoissée, pleine de colère ou de haine : il y a des nuages dans son aura. D’ailleurs, l’aura est d’une subtilité infinie de variations… elle varie constamment et rapidement d’après nos états de conscience ou même notre état de santé.

L’homme possède bien sûr une aura qui est constante et qui montre ce qu’il est profondément, mais il y a des nuances qui varient d’un moment à l’autre. C’est comme le visage : au cours d’une journée il passe par toutes sortes d’expressions sans que change pour autant la forme du nez ou de la bouche. Il en est de même pour l’aura : elle est composée de certaines radiations, de certaines couleurs qui révèlent la véritable nature d’un homme, ce qui ne se modifiera pas au cours de son existence, tandis que d’autres vibrations vont et viennent, exprimant des états passagers.

L’aura est la fusion des émanations de l’être tout entier

C’est pourquoi, quand un initié veut connaître une personne, il n’observe pas tellement son apparence extérieure, mais il tâche de sentir son aura.

Toutes les couleurs et émanations qui s’échappent d’une personne ne peuvent être cachées ni contrôlées, et ce même si la personne se camoufle derrière une maîtrise parfaite de ses gestes, de sa voix, de ses regards.

Les pensées, les sentiments créent des formes, des couleurs qu’il n’est pas possible de changer ou de camoufler. C’est pourquoi, pour un véritable initié, tout est clair : si les êtres sont dans l’harmonie ou le désordre, s’il émane d’eux quelque chose de bénéfique, de vivifiant, ou au contraire si on s’embourbe, tout de suite il le sent.

Et même la santé est visible, l’état du foie, des poumons, du cœur, du cerveau… Tout cela se reflète sur l’aura.

Quels sont les facteurs qui agissent pour la formation de l’aura?

Comme pour la formation de la peau, c’est nous qui formons notre aura.

L’aura est plus complexe que la peau cependant, car elle est une combinaison de toutes les émanations de nos corps subtils. Le corps éthérique forme une aura qui révèle la santé et la vigueur de l’homme. Ses corps astral et mental, par leur activité ou leur inertie, leurs qualités et leurs défauts, ajoutent d’autres émanations, d’autres couleurs à cette aura première, et révèlent ainsi la nature de ses sentiments et de ses pensées. Et si ses corps causal, bouddhique et atomique sont éveillés, ils ajoutent encore d’autres couleurs plus lumineuses, d’autres vibrations plus puissantes.

L’aura est donc un livre mais un livre d’une telle subtilité qu’il est difficile d’en avoir une idée. Et de même qu’il n’existe pas deux créatures qui possèdent les mêmes empreintes digitales, de même il n’existe pas deux créatures qui possèdent la même aura, car l’aura représente la totalité de l’être humain.

Voir la vidéo de L’Aura et ses couleurs « Accès privé pour les abonnés »

Merci

Philho le 28.11.2018

3.7 3 votes
Évaluation de l'article